Elle part de la rue de Stembert, face à la rue Biolley, dépasse les rues des Wallons et des Charrons, puis du 12e de Ligne, pour arriver à la limite de Verviers et Stembert, face à la rue de Verviers et Stembert, derrière la caserne.
Son pavement est resté primitif et rocailleux, et ses premières maisons, à gauche en montant, sont les garages à l’arrière des maisons de la rue de Stembert. Cette rue fut dénommée rue Cari Grün, écrivain, né à Mayence, en février 1843, et décédé à Liège, le 6 décembre 1890 ,par décision du Conseil communal en décembre 1890.
Cet homme de lettres composa dix-sept volumes de poésies, contes et voyages; en 1878, il présidait, avec Albert Bonjean comme vice-président, le Cercle Littéraire, qui eut son heure de célébrité, le « Caveau Verviétois ».
Il était docteur en sciences naturelles et appartenait au corps enseignant. lu 1889, il publia «Au Vésuve», (qui était en fait toute l’Italie ), le compte-rendu d’un voyage effectué par les «Soirées populaires » de Verviers. Les « Esprits élémentaires » mélange de prose et de vers, est un ouvrage posthume publié en 1891.
Le terrain de football R.C.S.V. situé entre cette rue et la rue des Charrons, date de 1913.
![]() |
1850 |
![]() |
1777 |


//-->

Le Lagon Bleu distribue quotidiennement des repas de qualité et variés à domicile. Toute l’équipe se fera un plaisir de vous accorder un service personnalisé et un menu équilibré sous les conseils d’une diététicienne-nutritionniste.
Adresse Rue du progrès, 10 à 4821 Dison•
N° de téléphone (général) : 087 44 52 93
décédé à Liège à l'hôpital des Anglais,le 26 décembre 1890 (Paul Delsemme, Les Ecrivains francs-maçons de Belgique, Ed. de l'ULB 2004 p.152
RépondreSupprimer