Hennen (rue Jean)




    Déjà à l’entrée de la rue du Tir, rue de Stembert, à hauteur de la rue Lambert Damseaux, une plaque mentionne « Cité Henen (ici avec un seul « n »). 

       Un peu avant le Tir, une rue est ouverte, vers la limite, et monte vers l’Est, bornée de maisons modernes d’une belle facture. 

      Le promoteur en fut Jean Hennen. Il naquit à Verviers, le 6 décembre 1883. Receveur des Contributions, il collabora au mouvement familial dans les régions de Visé et Verviers. Il figure parmi les fondateurs de la Ligue des Familles nombreuses de Belgique, et assura le secrétariat de la section de Verviers. 

     S’intéressant particulièrement au logement des familles, il amena la Ligue à créer la Société Coopérative des Locataires « Les Linaigrettes », à qui l’on doit bon nombre de constructions (également A Stembert).

     Il mourut le 19 octobre 1960, rue Grandjean, 10. La « cité Hennen » a continué à se développer vers Stembert, notamment, et, en plus des nouvelles places de l’Enfance et de l’Etoile, de nouvelles voies y sont créées.


      

1850








//-->


Le Lagon Bleu distribue quotidiennement des repas de qualité et variés à domicile. Toute l’équipe se fera un plaisir de vous accorder un service personnalisé et un menu équilibré sous les conseils d’une diététicienne-nutritionniste.



 Adresse Rue du progrès, 10 à 4821 Dison•

 N° de téléphone (général) : 087 44 52 93

 Adresse email : info@lelagonbleu.be

 Secteur d'activité : Cuisine collective et sandwicherie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire